Réadaptation digestive et nutritionnelle
Médecine – Réadaptation cardio-vasculaire
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L’hôtellerie-restauration

L’Hôtellerie

SERVICE MAINTENANCE

L’équipe est composée de 3 agents de maintenance. Ils interviennent à plusieurs niveaux :

  • L’entretien
  • La prévention
  • Le dépannage
  • La manutention.

L’équipe veille également à appliquer les procédures de sécurité et dispense des formations « incendie » au personnel.

BLANCHISSERIE

L’équipe est composée de 3 agents.

La blanchisserie traite l’ensemble du linge de l’établissement (réception, tri, lavage, séchage, pliage et réexpédition).

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Sept tonnes de textiles sont traitées par mois.

Le savoir faire de la blanchisserie apporte qualité et confort aux patients depuis de très nombreuses années.

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ÉQUIPE D’HYGIÈNE DES LOCAUX

L’équipe est composée de 6 agents.

Elle assure l’entretien des locaux et la distribution des petits déjeuners avec les aides soignantes, dans le respect des règles d’hygiène et pour le bien être des patients.

 

La Restauration

Au quotidien, l’équipe se compose de 8 personnes qui assurent la production des repas et l’animation des ateliers cuisine.

 

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Les repas du midi et du soir, week-end compris, sont préparés sur place, en liaison directe tout en respectant les différents régimes. La cuisine prépare en moyenne 300 couverts par jour.

Nous privilégions les produits locaux, les viandes d’origine française et le fait maison.

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Au cours du  séjour à la clinique, différents ateliers sont proposés :

Les ateliers hypocaloriques :

  • Le mardi matin : atelier participatif de 9h00 à 12h00 en groupe de 7 à 8 personnes avec 1 semaine sur 2, le repas thérapeutique de 9h00 à 13h00.
  • Le mardi après-midi : atelier des saveurs.
  • Le jeudi après-midi : atelier démonstratif « viande, poisson, sauce ».
  • Un atelier « desserts ».

Les ateliers « cardio »:

  • Tous les mercredis et jeudis matins : atelier « viande, poisson, dessert ».
  • Le mercredi après-midi : « atelier des saveurs ».

Pour le personnel :

Plusieurs repas à thème sont proposés au restaurant du personnel.

Exemples :

  • En février, repas chinois.
  • En avril, repas mexicain.