Réadaptation digestive et nutritionnelle
Médecine – Réadaptation cardio-vasculaire
02.99.26.26.00

Agent administratif du bureau des entrées/sorties

22/04/2024 | CDD

L’établissement

La Clinique Saint-Yves, gérée par l’Association Œuvres Augustines de Saint-Yves, est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) de 152 lits et places de soins de suite spécialisés en nutrition et en réadaptation cardio-vasculaire. La Clinique compte 230 salariés représentant environ 180 ETP.

Le poste

Sous l’autorité du Directeur et sous la responsabilité de l’adjointe de direction responsable des finances et du système d’information, au sein d’un binôme, l’agent administratif collabore avec les personnes ressources en charge des admissions : hôtesses d’accueil, gestion/comptabilité, département de l’information médicale, secrétaires médicales, service de gestions de lits, cadres de santé ; et plus globalement avec l’ensemble des professionnels de la Clinique.

L’agent administratif a pour missions principales d’assurer, pour l’ensemble des patients accueillis à la Clinique : l’accueil physique et administratif, le suivi des dossiers, l’encaissement des frais de séjours et/ou des actes et consultations externes et la clôture administrative des dossiers.

Mission 1 : Accueil administratif

L’agent administratif assure l’accueil physique des patients : attentif, courtois, rapide et efficace.

Il a en charge :

  • l’enregistrement et le contrôle des éléments administratif du dossier du patient :
    • l’identification certaine du bon patient
    • la fiabilité des données état civil du patient
    • la fiabilité des débiteurs du séjour : caisse d’assurance maladie et complémentaire santé
  • la communication avec le patient sur les conditions administratives de séjour. Il fournit l’ensemble des explications et documents relatifs aux :
    • prestations hôtelières et frais de séjour
    • conditions de prise en charge financière
    • reste à charge du patient
  • l’enregistrement des mouvements patient

Mission 2 : Gestion et facturation des frais de séjour

L’agent administratif, en collaboration avec l’assistant de gestion en charge de la facturation, assure le contrôle et l’enregistrement des pièces nécessaires à la facturation des frais de séjour et/ou des actes et consultations externes.

Il a en charge :

  • la saisie, le contrôle et le suivi des demandes de prises en charge aux organismes complémentaires
  • le suivi des demandes de renouvellement de prise en charge
  • le contrôle et l’enregistrement des informations AMO /AMC dans les dossiers
  • l’enregistrement des encaissements

Il assiste l’assistant de gestion dans les missions suivantes :

  • Préparation, contrôle et envoi de la facturation
  • Gestion de la facturation restant à la charge de l’assuré/du patient
  • Traitement des rejets, suivi des impayés et gestion des relances

Mission 3 : Préparation des sorties

En collaboration avec l’assistant de gestion, l’agent administratif est en relation avec les services de soins. Il prépare les documents administratifs de sortie et assure la commande des transports en cas de nécessité pour les sorties des patients.

Il veille à la bonne tenue des dossiers à jour et en assure le classement et l’archivage.

Profil recherché

Profil agent administratif du bureau des entrées en établissement de santé / assistant médico administratif / facturier hospitalier – Formation initiale : Bac+ 2 en services et prestations des secteurs sanitaire et social

Expérience exigée de 2 à 3 ans sur un poste équivalent dans un établissement de santé

Savoirs : Connaissances de la facturation et de la comptabilité hospitalière recommandées

Savoir être : Rigueur, confidentialité, adaptabilité, autonomie, polyvalence, esprit d’équipe, être force de propositions

Savoir-faire : Accueillir, expliquer, contrôler. Être à l’aise avec les outils informatiques et bureautiques.

Modalités

Poste à pourvoir dès que possible – Travail 28h du lundi au jeudi

Rémunération: entre 1700€ et 1800€ selon ancienneté

Candidature CV + lettre de motivation à l’attention de Madame FLOURY, adjointe de direction, à adresser par mail à contact@clinique-styves.fr ou par courrier à Clinique Saint-Yves, 4 Rue Adolphe Leray, CS 54435, 35044 RENNES CEDEX.


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    Lettre de motivation (PDF ou Word)