Réadaptation digestive et nutritionnelle
Médecine – Réadaptation cardio-vasculaire
02.99.26.26.00

Responsable logistique et hôtelier H/F CDI 100%

| CDI

L’établissement

La Clinique Saint-Yves, gérée par l’Association Œuvres Augustines de Saint-Yves, est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) de 152 lits et places de soins de suite spécialisés en nutrition et en réadaptation cardiovasculaire. La Clinique compte 200 salariés représentant environ 170 ETP. Etablissement à taille humaine, la communication est facilitée entre les différents services et la direction, la prise de décision est donc rapide et efficace. Enfin, située en centre ville de Rennes, la clinique est desservie par 3 lignes de bus et, est à proximité immédiate de la gare et du métro (15 min à pied/5min en bus), un parking gratuit est également à disposition des salariés.

Le poste

En relation et sous l’autorité du Directeur, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

  • Assurer les meilleures conditions d’accueil, de prise en charge et de travail en garantissant la qualité de la prestation hôtelière et logistiques proposée à l’ensemble des utilisateurs de la Clinique et son adaptation au projet d’établissement
  • Organiser le travail des équipes (plannings)
  • Assurer le management du pôle hôtelier et logistique
  • Evaluer les prestations (hygiène, logistique et restauration)
  • Mettre en place et piloter les outils de suivi d’activités (service, stocks, matériels)
  • Analyser les besoins, gérer un budget de service avec une maîtrise des coûts
  • Gérer les relations fournisseurs
  • Contribuer à la démarche Qualité et Gestion des Risques et proposer des axes d’amélioration continue et d’optimisation
  • Garantir le respect des règles d’hygiène et faire appliquer les protocoles et procédures

Management

  • Management des équipes du pôle logistique et hôtelier : 40 salariés au sein de 5 équipes : entretien des locaux, service technique, service blanchisserie, aides-diététiques et diététiciennes.
  • Animer des réunions d’équipes
  • Piloter les activités, mettre en œuvre les actions d’optimisation et veiller à la constance de la qualité professionnelle de ses équipes.
  • Encadrer l’équipe de maintenance et l’équipe hôtelière (organisation, formation, coordination, planning, contrôle de la qualité)
  • S’assurer de la bonne gestion du patrimoine, de l’entretien du matériel / outil, des conditions de travail et d’hygiène et de sécurité
  • Coordonner le travail des fonctions support : logistique, hôtelier et sécurité incendie

Activités

  • Organiser l’accueil hôtelier du patient et de son entourage et leurs conditions matérielles de confort afin de faciliter leur collaboration au projet thérapeutique.
  • Prêter une attention semblable aux conditions matérielles de travail des personnels et intervenants extérieurs.
  • Planifier l’activité et l’ensemble des moyens (humains, financiers, techniques) à mettre en œuvre pour la continuité de service
  • Gérer les stocks de produits et fournitures nécessaires à l’activité des équipes logistiques
  • Contrôler l’application des règles, procédures, normes en logistique dont hygiène, conditions de travail, sécurité incendie
  • Surveiller la bonne exécution des contrats d’entretien et de services
  • Conseiller la Direction concernant les projets, les activités logistiques
  • Veiller à la gestion et maintenance du parc matériel de manutention
  • Être force de proposition et participer aux investissements matériels

Qualité et Gestion des Risques

  • Tenir à jour la documentation qualité (procédures, traçabilité, enquêtes et satisfaction patient en lien avec l’accueil, l’hôtellerie et la restauration)
  • Répondre aux doléances des usagers vis-à-vis de la qualité de nos différentes prestations logistiques (confort/propreté de la chambre, nuisances sonores, entretien des espaces communs, qualité et diversité des repas…)
  • Participer aux réunions institutionnelles : Qualité et Gestion des Risques, le comité de lutte contre les infections nosocomiales,
  • Participer à l’animation du CLAN, le comité de développement durable, la commission linge
  • Répondre et suivre les fiches de signalement d’événements indésirables de son pôle et secteur d’activité
  • S’impliquer dans l’environnement durable notamment la gestion des déchets
    Gestion économique et relation fournisseurs
  • Piloter l’activité dans un cadre budgétaire défini chaque année, justifier les écarts et mener les actions nécessaires
  • Participer à l’élaboration et au suivi du plan de maintenance et d’investissement
  • Organiser et développer la relation fournisseur, promouvoir la diversification des activités de la logistique
  • Être l’interlocuteur privilégié pour les différents fournisseurs et prestataires

Ressources Humaines

  • Procéder aux recrutements et remplacements du personnel
  • Réaliser les entretiens professionnels annuels et participer à l’élaboration du plan de développement des compétences pour le pôle logistique
  • Réaliser les plannings

Profil recherché

  • Formation et expérience:
    Connaissance en hôtellerie, bio nettoyage et restauration sanctionnées par un diplôme de niveau bac+3 à 5
  • 5 années d’expérience dans le management de proximité et l’encadrement d’équipes variées

Savoir-faire :

  • Bonnes connaissances de la réglementation dans le domaine de l’hygiène des locaux et de l’hygiène alimentaire
  • Capacité à manager
  • Elaboration de plannings de travail
  • Animation de réunion et élaboration de compte-rendu
  • Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint

Savoir-être :

  • Capacité à travailler en équipe
  • Rigoureux, pragmatique, aimer le terrain et animer les équipes
  • Sens de l’écoute active
  • Savoir mobiliser une équipe
  • Sens de la négociation

Modalités
Rémunération CCN51 / forfait cadre, temps plein (18 RTT / 28 CP/ récupération des jours fériés)
Astreintes: 8 semaines/an.
Brut annuel : Entre 30k€ et 40k€ selon l’expérience.

Poste à pourvoir dès que possible

Candidature CV + lettre de motivation manuscrite à l’attention de Monsieur Thibault LE PALLEC directeur, à adresser par mail à contact@clinique-styves.fr ou par courrier à Clinique Saint-Yves, 4 Rue Adolphe Leray, CS 54435, 35044 RENNES CEDEX.

 


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    Lettre de motivation (PDF ou Word)