Réadaptation digestive et nutritionnelle
Médecine – Réadaptation cardio-vasculaire
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Responsable logistique et hôtelier CDD 100% H/F

03/10/2024 | CDD

La Clinique Saint-Yves recrute un(e)  Responsable logistique et hôtelier H/F CDD 100%

L’établissement

La Clinique Saint-Yves, gérée par l’Association Œuvres Augustines de Saint-Yves, est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) de 152 lits et places de soins de suite spécialisés en nutrition et en réadaptation cardio-vasculaire. La Clinique compte 230 salariés représentant environ 180 ETP.

Etablissement à taille humaine, la communication est facilitée entre les différents services et la direction, la prise de décision est donc rapide et efficace.

Enfin, située en centre-ville de Rennes, la clinique est desservie par 3 lignes de bus et, est à proximité immédiate de la gare et du métro (15 min à pied/5min en bus), un parking gratuit est également à disposition des salariés.

 

Le poste

En relation et sous l’autorité du Directeur, et secondé(e) par l’assistante gestion pôle hôtelier, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

  • Assurer les meilleures conditions d’accueil, de prise en charge et de travail en garantissant la qualité de la prestation hôtelière et logistiques proposée à l’ensemble des utilisateurs de la Clinique et son adaptation au projet d’établissement
  • Organiser le travail des équipes (plannings)
  • Assurer le management du pôle hôtelier et logistique
  • Evaluer les prestations (hygiène, logistique et restauration)
  • Mettre en place et piloter les outils de suivi d’activités (service, stocks, matériels)
  • Analyser les besoins, gérer un budget de service avec une maîtrise des coûts
  • Gérer les relations fournisseurs
  • Contribuer à la démarche Qualité et Gestion des Risques et proposer des axes d’amélioration continue et d’optimisation
  • Garantir le respect des règles d’hygiène et faire appliquer les protocoles et procédures

 

Management

  • Management des équipes du pôle logistique et hôtelier : 40 salariés au sein de 5 équipes : entretien des locaux, service technique, service blanchisserie, aides-diététiques et diététiciennes.
  • Animer des réunions d’équipes
  • Piloter les activités, mettre en œuvre les actions d’optimisation et veiller à la constance de la qualité professionnelle de ses équipes.
  • Encadrer l’équipe de maintenance et l’équipe hôtelière (organisation, formation, coordination, planning, contrôle de la qualité)
  • S’assurer de la bonne gestion du patrimoine, de l’entretien du matériel / outil, des conditions de travail et d’hygiène et de sécurité
  • Coordonner le travail des fonctions support : logistique, hôtelier et sécurité incendie

 

Activités

  • Organiser l’accueil hôtelier du patient et de son entourage et leurs conditions matérielles de confort afin de faciliter leur collaboration au projet thérapeutique.
  • Prêter une attention semblable aux conditions matérielles de travail des personnels et intervenants extérieurs.
  • Planifier l’activité et l’ensemble des moyens (humains, financiers, techniques) à mettre en œuvre pour la continuité de service
  • Gérer les stocks de produits et fournitures nécessaires à l’activité des équipes logistiques
  • Contrôler l’application des règles, procédures, normes en logistique dont hygiène, conditions de travail, sécurité incendie
  • Surveiller la bonne exécution des contrats d’entretien et de services
  • Conseiller la Direction concernant les projets, les activités logistiques
  • Veiller à la gestion et maintenance du parc matériel de manutention
  • Être force de proposition et participer aux investissements matériels

 

Qualité et Gestion des Risques

  • Tenir à jour la documentation qualité (procédures, traçabilité, enquêtes et satisfaction patient en lien avec l’accueil, l’hôtellerie et la restauration)
  • Répondre aux doléances des usagers vis-à-vis de la qualité de nos différentes prestations logistiques (confort/propreté de la chambre, nuisances sonores, entretien des espaces communs, qualité et diversité des repas…)
  • Participer aux réunions institutionnelles : Qualité et Gestion des Risques, le comité de lutte contre les infections nosocomiales,
  • Participer à l’animation du CLAN, le comité de développement durable, la commission linge
  • Répondre et suivre les fiches de signalement d’événements indésirables de son pôle et secteur d’activité
  • S’impliquer dans l’environnement durable notamment la gestion des déchets

 

Gestion économique et relation fournisseurs

  • Piloter l’activité dans un cadre budgétaire défini chaque année, justifier les écarts et mener les actions nécessaires
  • Participer à l’élaboration et au suivi du plan de maintenance et d’investissement
  • Organiser et développer la relation fournisseur, promouvoir la diversification des activités de la logistique
  • Être l’interlocuteur privilégié pour les différents fournisseurs et prestataires

 

Ressources Humaines

  • Procéder aux recrutements et remplacements du personnel
  • Réaliser les entretiens professionnels annuels et participer à l’élaboration du plan de développement des compétences pour le pôle logistique
  • Réaliser les plannings

 

Profil recherché

Formation et expérience :

  • Connaissance en hôtellerie, bio nettoyage et restauration sanctionnées par un diplôme de niveau bac+3 à 5
  • 5 années d’expérience dans le management de proximité et l’encadrement d’équipes variées

Savoir-faire :

  • Bonnes connaissances de la réglementation dans le domaine de l’hygiène des locaux et de l’hygiène alimentaire
  • Capacité à manager
  • Elaboration de plannings de travail
  • Animation de réunion et élaboration de compte-rendu
  • Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint

Savoir-être :

  • Capacité à travailler en équipe
  • Rigoureux, pragmatique, aimer le terrain et animer les équipes
  • Sens de l’écoute active
  • Savoir mobiliser une équipe
  • Sens de la négociation

 

Modalités

Rémunération CCN51 / forfait cadre, temps plein (18 RTT / 28 CP + congés de fractionnement / récupération des jours fériés)

Brut annuel : A partir de 36 000 € selon expérience.

 

Poste à pourvoir dès que possible

CDD jusqu’au 30 juin 2025

 

Candidature CV + lettre de motivation à l’attention de Monsieur Thibault LE PALLEC directeur, à adresser par mail à contact@clinique-styves.fr ou par courrier à Clinique Saint-Yves, 4 Rue Adolphe Leray, C


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