Réadaptation digestive et nutritionnelle
Médecine – Réadaptation cardio-vasculaire
02.99.26.26.00

INFORMATICIEN(NE) CDI TEMPS PLEIN (POSSIBILITE DE TEMPS PARTIEL)

01/05/2024 | CDI

L’établissement

La Clinique Saint-Yves, gérée par l’Association Œuvres Augustines de Saint-Yves, est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) de 152 lits et places de soins de suite spécialisé en nutrition et en réadaptation cardio-vasculaire. La Clinique compte 220 salariés représentant environ 180 ETP.

 

Missions principales

Le système d’information de la Clinique comprend l’ensemble des équipements informatiques et technologiques raccordés au réseau ainsi que l’ensemble des outils de communications connectés ou non au réseau. Ces éléments sont en constante évolution. L’adjointe de direction responsable des finances et du système d’information est en charge du pilotage de l’ensemble des projets du SI de la Clinique.

Sous la responsabilité du responsable informatique administrateur réseau, l’informaticien assure les missions de dépannage et maintien en bon fonctionnement des équipements physiques et logiciels du système d’information de la Clinique. Il est en charge des dépannages utilisateurs.

 

Ses missions principales sont les suivantes :

  • Assurer le contrôle quotidien du bon fonctionnement du SI : équipements physiques et virtuels
  • Assurer le suivi de plan de sauvegarde
  • Préparer et installer les nouveaux équipements du SI : postes informatiques, équipements réseaux, logiciels et applicatifs
  • Créer les utilisateurs dans les différents outils du SI : AD, logiciels, …
  • Assurer l’entretien physique et logiciel des ordinateurs
  • Assurer le suivi des maintenances, garanties et réparation des équipements
  • Assurer les dépannages sur l’ensemble de l’infrastructure SI
  • Assurer les dépannages, le suivi des incidents et gérer demandes des utilisateurs du SI
  • Assister et former les utilisateurs à l’usage courant du poste informatique et de son environnement : équipements, applicatifs et logiciels
  • Procéder à l’inventaire : licences, stock de matériels, logiciels et fournitures
  • Assurer la gestion des déchets liés au parc informatique
  • Contacter les prestataires et fournisseurs
  • Assister le responsable informatique dans ses missions

 

Mission annexe

Possibilité d’interventions régulières dans un autre établissement de santé par convention de mise à disposition.

 

Profil recherché

Formation : Formation professionnelle spécialisée reconnue par un diplôme de niveau 5 dans le domaine de la maintenance informatique (bac +2)

Expérience : 5 ans d’expérience minimum en maintenance informatique : équipements, infrastructure système et réseaux

Compétences :

  • Maîtrise des outils et technologies informatiques
  • Connaissance et maîtrise des environnements virtualisés Vcenter/Vsphere
  • Connaissance et maitrise des environnements Windows (Windows serveur, Windows 10, Active Directory, Stratégie de groupe, fermes RDS, …)
  • Connaissance et maitrise des concepts de stockage SAN iSCSI
  • Connaissance des pare-feux (stratégie de filtrage, NAT, Accès VPN, …) idéalement sur les produits PaloAlto
  • Connaissance de logiciels de sauvegarde pour les environnements virtuels
  • Connaissances de base sur la partie réseau/wifi (gestion et propagation des Vlans, gestion des SSID, gestion des clés PPSK nominatives, …)
  • Capacité d’analyse et de recherche des causes.

 

Nos atouts 

  • Établissement à taille humaine : prise de décision rapide et efficace
  • Equipe dynamique et investie dans les projets
  • Politique globale de sécurité du SI portée par la Direction avec le renouvellement régulier des équipements
  • Polyvalence du poste : dépannages physiques et logiciels, interventions sur l’infra
  • Management participatif : implication des salariés dans des groupes de travail
  • Situation géographique idéale : desservie par 3 lignes de bus et à 15min à pied ou 5min de bus de la gare et du métro. Accès facile à la rocade. Parking gratuit à disposition des salariés

 

Modalités

Poste à pourvoir au 1er mai 2024

Rémunération selon CCN 51 : 3000 € – 3200€ Brut mensuel selon ancienneté

Candidature CV + lettre de motivation à l’attention de Madame Emilie Floury, adjointe de direction responsable du si à adresser par mail à contact@clinique-styves.fr avant le 15 février 2024


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    Lettre de motivation (PDF ou Word)