Réadaptation digestive et nutritionnelle
Médecine – Réadaptation cardio-vasculaire
02.99.26.26.00

Infirmier(ère) temps plein CDD 4 mois minimum

16/06/2022 | CDD

L’établissement

La Clinique Saint-Yves, gérée par l’Association Œuvres Augustines de Saint-Yves, est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) de 152 lits et places de soins de suite spécialisé en réadaptation digestive et nutritionnelle  et en réadaptation cardio-vasculaire. La Clinique compte 220 salariés.

Le poste

Sous l’autorité du Responsable du Service des Soins Infirmiers et sous la responsabilité du cadre de santé, l’infirmier(e) dispense, en collaboration avec l’infirmier, des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne.

Il(Elle) aura pour missions principales de :

  • Elaborer et réajuster le projet de soins et la planification des soins infirmiers pour chaque patient : coordonner et organiser les activités de soins concernant un groupe de patients pendant l’hospitalisation et jusqu’à la sortie en respectant l’organisation des soins infirmiers dans l’unité.
  • Dispenser aux patients hospitalisés des soins de nature technique, relationnelle et éducative en prenant en compte leurs besoins spécifiques physiques et psychologiques, en fonction de son rôle propre et des prescriptions médicales.
  • Conduire des entretiens et anime des ateliers d’éducation thérapeutique
  • Recueillir des données cliniques et surveiller l’évolution de l’état de santé des patients. Transmettre ces informations par écrit et par oral afin de maintenir la continuité des soins.
  • Accueillir, informer, éduquer et accompagner le patient et son entourage.
  • Elaborer et assurer la tenue du dossier de soins.
  • Assurer l’assistance technique lors de soins réalisés par le médecin.
  • Assurer la gestion des situations d’urgence
  • Collaborer avec les aides-soignants travaillant sous sa responsabilité.
  • Accueillir et assurer l’encadrement pédagogique des étudiants et des stagiaires placés sous sa responsabilité.
  • Accueillir, former et accompagner les nouveaux professionnels.
  • Participer au recueil des données médico-administratives nécessaires (PMSI, SIIPS, etc…)
  • Assurer la gestion et le contrôle des produits, des matériels et des dispositifs médicaux ainsi que la gestion des stocks délégués.
  • Maintenir un état de veille professionnelle sur l’évolution des soins infirmiers, sur les nouveaux produits, sur les différentes techniques et participe à la réalisation d’études et de travaux de recherche

 

Travail avec rotation à périodicité définie entre les services de réadaptation digestive, réadaptation cardio-vasculaire et réadaptation nutritionnelle (obésité et anorexie mentale).

Nos atouts

  • Etablissement à taille humaine : prise de décision rapide et efficace
  • Management participatif : implication des salariés dans des groupes de travail
  • 27 CP (avec les fractionnements) + récupération des jours fériés
  • Bonnes conditions de travail : achats d’équipements adaptés, bonne ambiance de travail, travail en équipe pluridisciplinaire
  • Rythme de travail : Présence diurne entre 6h30 le matin et 20h30 le soir. Journées de 8h en grande majorité, quelques journées de 11h selon le service.
  • Situation géographique idéale : desservie par 3 lignes de bus et à 15min à pied ou 5min de bus de la gare et du métro. Accès facile à la rocade. Parking gratuit à disposition des salariés

 

Profil recherché

Titulaire du Diplôme d’Etat d’infirmier(e).

Débutant ou expérimenté.

Modalités

Rémunération selon CCN 51 FEHAP : – Brut mensuel pour 80% : 2600€ – 2810€ selon l’ancienneté.

CDD à pourvoir dès que possible

 

Candidature CV + lettre de motivation à adresser par mail à Mme VIGNERON, cadre de santé à contact@clinique-styves.fr ou par courrier à Clinique Saint-Yves, 4 Rue Adolphe Leray, CS 54435, 35044 RENNES CEDEX.

 

 

 


Postuler à cette offre :

    Champs obligatoires

    Curriculum vitae (PDF ou Word)

    Lettre de motivation (PDF ou Word)